Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et caramel
3 juin 2008

Aide aux devoirs

Parce qu'il n'y a pas que la broderie dans la vie ( hélas, hélas), depuis le mois de janvier j'essaie de me rendre utile auprès d'élèves qui sont en difficulté scolaire, alors 2 ou 3 soirs par semaine avec Noémie qui papillonne auprès  des enfants (vocation manquée) nous refaisons la règle de 3 , nous redécouvrons la grammaire avec ses participe passés...

De purs instants de bonehur

DSCN1532

DSCN1147

Chaque anniversaire est fété avec les moyens du bord et c'est Marie Jo qui mène toujours la danse, c'est une ancienne instiutrice et son temps libre elle le donne entièrement a ses loulous, elle est a l'ecole dès 16h et jusqu'au soir 19h car elle gère le cours informatique.

Ces moments de convivialité entre 2 devoirs nous aident à mieux nous découvrir, et c'est ainsi que nous nous imiscons dans leur vie privée pas toujours facile ( famille recomposée, famille tès nombreuse.. )

Mais dès que nous entrons dans la salle nous sommes enlacés dans leurs bras et nous recevons des bisous et des bisous, et rien que pour cela il faut continuer.

Une bien belle institutrice qui prend son role au sérieux car depuis 3 semaines nous avons mis en place un petit atelier de travaux manuels pour la fete des mamans et des papas, gommettes, ciseaux cranteurs, feutres etc etc

DSCN1534

DSCN1535

Voilà mon petit reportage pour vous faire découvrir mon univers et j'espère que vous comprendrez que cela est aussi important que mes broderies, ces enfants ont  besoin d'attention, de présence et aussi d'affection et notre plus belle récompense après parfois quelques remontrances et haussemnt de la voix durant cette heure, c'est leurs grands sourires et la main qu'ils nous tiennent quand nous les raccompagnons...

Du pur bonheur comme je vous le disais...

Elle est jolie hein la pseudo institutrice qui papillonne et virevolte auprès de ses loulous?

Publicité
Commentaires
N
Oui elle est charmante en effet ! tes enfants coompte beaucoup comme moi ma fille est la personne la plus importante de ma vie.
R
Quel bonheur pour tous et toutes !!! Ta Noémi est magnifique !!! Bisous
V
BRAVO pour votre initiative, les enfants ont tellement de besoin de personnes comme vous !<br /> Quand je serais à la retraite, j'envisage d'ouvrir mon club de loisirs créatifs aux enfants des écoles le mercredi après-midi !
G
Bravo pour ton dévouement! Heureusement qu'il y a des gens comme toi et Marie Jo pour pallier aux déficiences de plus en plus nombreuses de l'Education Nationale, bien mal en point :-((((<br /> <br /> Bisous et à demain,<br /> Gaëlle
H
Pour moi ce n'est pas du bénévolat...je travaille pour des ados perturbés....
Roses et caramel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité