Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et caramel
3 novembre 2008

mon day book - 3 -

simple_woman_daybook_large

Depuis ma fenetre : un ciel bien gris, bien lourd et je sens l'humidité exterieure, l'automne est bien là et j'ai vraiment la chanson de Jacques Brel "le plat pays" sous les yeux...

Je pense : aux élections américaines et à un tout autre sujet, la solitude des femmes ou hommes seuls en quete de l'ame soeur, ma doudouce saura pourquoi, et je me dis que cela aussi est un sacré combat, et qu'il est difficile de le mener, courage à toi ... mais on a toutes et tous quelqu'un qui est là pour nous quelque part..

Je suis pleine de gratitude  pour ceux et celles qui donnent de leur temps à  aider les autres, celles qui savent la notion de partage et qui donnent et donnent sans arret, par l'intermédaire d'une grille ( puisque c'est ce qui nous rassemblent ici, ou par des mails déposés , ou par de douces attentions..), ceux et celles qui vont aider les plus démunis, et puis ceux et celles qui offrent de simples sourires sans rien attendre..

Dans la cuisine : le lave vaisselle qui ronronne, et la bougie à la vanille qui diffuse sa douce senteur

Je suis entrain de creer :la troisième partie du sapin d'Elise, un petit modèle reçu de chez Gigi,la grille Unicef et plein de bidouilles qui m'attendent..

Je suis entrain de lire : toujours mon roman de PPDA que j'alterne avec un super livre sur l'énigme des Amishs...

Je vais faire : préparer mon repas de ce midi, mon repassage et des courses, le traditionnel quotidien, et puis faire le tri dans mon courrier

Je porte : une jupe, un maillot col roulé à manches courtes et des collants, le tout de couleur chocolat, j'aime..

J'espère: que la semaine va etre douce, calme et paisible, que ce qui me hante la tete puisse disparaitre et que l'équilibre revienne,  que je trouve ma place..

Autour de la maison : toutes les feuilles du parc sont tombées et c'est réellement une atmosphère lourde qui se pose içi, ce sont les vacances et cela se ressent ds la quiétude du voisinage et ds la rue, tout parait figé...

J'entends : le silence

Mes projets de la semaine : un repas avec des amis mercredi soir, un reunion mercredi après midi, une autre jeudi au club de broderie et puis continuer ainsi... à vivre chaque jour aussi bien que ceux que je viens de passer

Une chose que j'aime faire : c'est regarder sur la 5 l'émission d'Yves Calvi à 17h30," c'est dans l'air",  je me pose et j'ecoute ces débats sur l'actualité du moment, des echanges de dialogues bien calmes où chaque invité se respecte et ne coupe pas la parole, des vraies discussions bien enrichissantes..

Une photo à partager avec vous : c'est mon coté Sissi à moi et c'est vraiment sa difficile fin de vie qui m'a boulversée, de plus je la trouve jolie, distinguée, élégante et si féminine et je me prends à ecouter sur you tube sa chanson à Hélène que je passe presqu' en boucle

18822043_w434_h_q80

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me laisser un commentaire, je vous embrasse bien fort et vous souhaite la plus délicieuse des semaines

myrlene5

Publicité
Commentaires
R
Merci pour partager tout ca avec nous !!! Bisous
L
C'est très agréable de te lire et d'en savoir un peu plus sur toi !!Je te souhaite une belle semaine : attention, rentrée des classes, jeudi, tu auras + de bruits pendant les récréations !!<br /> Bizz & @+<br /> Nelly
R
Une bien belle lecture...eh bien... nous avons 2 ou 3 choses en commun. Entre autre, la bougie à la vanille, y'en a partout dans la maison, j'adore cette odeur... par contre, pas de silence à la maison, 3 enfants très gentils mais très bruyants ! sinon, c'est paisible comme toi lorsque tout le monde est absent, il faut savoir tout apprécier dans la vie surtout !!
R
Ho guardato il tuo bellissimo e tenerissimo blog, molto elegante e raffinato.<br /> Anche io amo gli orsi sai? Anche io li ho seduti nel divano o sul letto...:-)<br /> Complimenti per tutto, davvero brava.<br /> Ti abbraccio, dolce notte...<br /> Rosanna
O
C'est tellement doux et reposant de te lire ...<br /> Nous avons un point commun .. Romy ... Sa sensibilité et son destin me bouleverse .. je ne peux voir un reportage ou bien une interview d'elle sans verser une larme ..<br /> Passe une bonne et douce semaine Charline !
Roses et caramel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité