Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et caramel
19 août 2009

Dear Diary - Rebecca Small - 1887

A bientôt quelques jours de la rentrée scolaire c'est Melle Rebecca qui nous raconte dans son cher  journal son histoire : sa nouvelle école a ouvert aujourd'hui pour la première fois; ce sera tellement amusant d'apprendre en ville avec des amis plutot que de le faire à la maison avec mes soeurs

dear_diary__abil_ne_rebecca_small_001

Nous avons des livres avec des images et un piano pour chanter des chansons. Comme il n'y avait pas assez de place pour tout le monde, Mme Henry a donc fait asseoir tour à tour par terre les garçons. Un garçon d'une famille des environs etait assis a côté de moi, et il s'appelle Tom; il est tès mignon et je pense que je tombe en amour..

dear_diary__abil_ne_rebecca_small_002

Cette broderie a tout de suite était finalisée par les memes cadres que les précédents et je te remercie toujours Cécile de me permettre de poursuivre avec toi cette délicieuse aventure...

Je ne vous quitterai pas sans vous montrer 3 photos prises en Pennsylvanie l'an dernier d'une école amish

DSCN2500_0233

Avec cet adage sur le tableau noir si bien mis en évidence, "qu'importe que tu soies le plus rapide ou le plus lent par rapport aux autres, l'essentiel est de  faire de ton mieux.."

DSCN2498_0231

Je me plais un instant d'etre cette Emilie ou la passion d'une vie,  cette institutrice qui exerce dans le nord Canada entre St Tite et Schwiningahm et comme elle faire tintinabuler cette cloche pour appeler les élèves, oh oui  cette si jolie Emilie...

DSCN2495_0228

J'espère que vous avez trouvé cette petite clef qui se cache dans la broderie et qui  mène vers le bonheur de la connaissance et du savoir...

dear_diary__abil_ne_rebecca_small_004

Merci à vous d'etre là; merci à vous d'etre aussi gentilles..., merci Cécile pour ce sal si sympathiquement mené

Je vous embrasse et vous souhaite de belles journées

IMAG0026

Pour info Abilène est une localité du Kansas, dernière résidence de la famille du president Einsenhower..

Publicité
Commentaires
V
J'ai du retard dans mes lectures ... certains enseignants feraient bien d'inscrire cet adage sur le mur de leur classe !! Aujourd'hui on demande aux enfants de tout faire très vite quite à ce que ce soit bâclé , c'est lamentable mais dénote hélas la mentalité actuelle.<br /> Es-tu toujours partante pour le SAL du panier de brodeuse avec les accessoires ?
L
Découverte de ton blog tout en douceur, poésie et sensibilité... J'ai moi aussi rêvé d'être Emilie... Tout du moin au début de sa vie... Parce que la suite.... <br /> Je reviendrai faire un petit tout chez toi. Merci de cette belle découverte...
M
J'aime beaucoup ce sage adage qui résume beaucoup de choses!!! merci pour ton passage..<br /> Bizouilles
N
Que de jolis souvenirs et de si beaux feuilletons autour de l'ecole, d'Ovila, du quebec...que de doux moments d'hivers passés a attendre le mardi soir, sur france 3.<br /> Une musique de violon, un accent inoubliable, et des dvds que je voudrais bien retrouver..<br /> Merci pr ce petit clein d'oeil et pour ces photos remplies de nostalgies..et de reves...
I
bonjour,<br /> Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.<br /> <br /> Cette citation plairait bien à mon fils...cette broderie est adorable.<br /> <br /> Bizzz<br /> Nathalie
Roses et caramel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité