Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et caramel
16 février 2009

The simple woman's daybook - 14 -

simple_woman_daybook_large

Depuis ma fenetre : Le jour ne va pas tarder à montrer le bout de son nez, mais les froidures de l'hiver sont encore là; le ciel est bas et lourd...et comme les carreaux ont été fait samedi je découvre mieux mon environnement...

J'ai de la gratitude : encore et toujours pour mon doudou, que voulez vous c'est comme cela, car c'est grâce à lui que tout est possible...

Dans la cuisine : La machine à pain a refait son apparition, mais je vous avouerai que je suis assez décue par la consistance de la mie, le pain une fois cuit s'ecrase trop vite quand je le coupe,  mais l'odeur qui se répand dans la maison est tellement agréable ... et puis pour Mr Caramel un pot de jasmin est  posé là à l'entrée et les effluves de ses petites fleurs embaument la maisonnée..

Je suis entrain de creer : Pour vendredi au club, nous préparons une vitrine avec le nom de notre passion brodée, soit patch, couture et dedans nous allons y poser des galons, une paire de ciseaux, des epingles, des boutons, bref une belle après midi en perspective avec un joli résultat, cette vitrine sera accrochée juste à l'entrée du séjour...sa place est déjà toute trouvée...

Ce que je porte : un jean et une tunique couleur vieux rose  un cache coeur, et mon parfum A nais

Ce que je lis: un nouveau livre entamé samedi soir : Françoise Giroud par Christine Ockrent; un livre de et pour les femmes...

Je vais faire :ranger mon plateau déjeuner, préparer le repas : une blanquette de veau, aérer la maison, nettoyer le frigidaire, faire la chambre : bref le méange...

J'entends : rien de particulier, la télévision en fond sonore...

J'espère: pouvoir vite et bien avancer dans mes ouvrages, nous avons commencé avec quelques amies le nouveau sampler d'Amap sur l'hiver et poser mes croix sur du lin bis me donne mal aux yeux, j'espère le faire dans de la bonne lumière, et puis terminer aussi mon Jane Austen.... pouvoir voir aussi mon fils ce week end un peu, cela fait 15 jours qu'il n'est pas rentré alors forcément...et puis trouver aussi un remède contre cette maudite fatigue qui m'envahit depuis quelques jours déjà, je n'arrive plus à récupérer...mais je crois que je veux toujours en faire ...

Autour de la maison : quelques primevères ( 2 balconnières sont venues agrémenter la grisaille de l'environnement) ont éte déposées au gré de ma fantaisie à l'entrée du porche et de la cuisine, quelques notes de couleur enfin

Mes projets de la semaine : elle va encore etre bien remplie : les copines déjà cet après midi et mercredi, 2 rendez vous médicaux et ensuite je verrai bien, et puis vendredi un bon atelier comme je les aime, je vais donc commencer à poser mes croix demain sur la toile qui composeront le mot "broderie" de couleur marron foncée..et puis aller à la poste pour envoyer à une gentille brodeuse ce que j'ai à la maison depuis novembre et qui est enfin terminé....

Une chose que j'aime : trainer dans la maison en tenue décontractée, voir même en pyjama, j'adore dès 17h pouvoir me lover dans cette tenue vestimentaire, c'est trop cool

Une photo à patager avec vous  :

DSCN2907

Ma travailleuse que j'ai rangé ce week end : sont déposés dedans mes ouvrages encours, une pochette pour chacun d'entre eux, la loupe pour mieux y voir et ainsi la table ne sera plus encombrée, sauf par mes boites de couture en tout genre...

Voilà, vous en savez un peu plus pour moi, et je vous souhaite de passer une belle semaine et que l'Amour soit dans vos coeurs, je vous embrasse bien bien fort

IMG_8064

Photo extraite d'un blog de déco norvégienne, de Minna Mercke Schmidt

Publicité
Commentaires
S
Waouh superbe ta travailleuse !!! <br /> j'aime beaucoup tiens nous avons le même modèle en cours dirait-on (sourire)...<br /> <br /> sais tu ou je pourrais me trouver à l'achat une travailleuse ? peut être en "chinant" sur le web ?<br /> je vais regarder ça de plus près ...<br /> Bisous<br /> <br /> ps : Beaz à vraiment raison il est magnifique ce blog !<br /> un vrai régal pour les yeux et pour les mots ...
C
Je suis contente : en une lecture : je vous connais déjà mieux ! Et quel douce ambiance que reflète cette jolie photo ...
G
Mmmmmmmmmm, ta travailleuse est superbe! C'est idéal pour broder en étant organisée, ça! J'en ai vu une très belle aussi chez Cruzette et depuis, ça me tente bien!<br /> Repose-toi bien et n'en fais pas trop, sinon vendredi, tu vas piquer du nez sur ta vitrine, ce serait dommage ;-)))<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle
C
Bonne semaine créative!!!<br /> bis<br /> christelle
D
Coucou ma douce Charline, j'espère que ça va, car je ressens dans tes posts depuis quelques temps de la tristesse. Je voulais te remercier aussi pour tes mots très gentils à l'occasion de mon anniversaire qui m'ont fait chaud au coeur. Si tu as besoin de te confier je suis là pour toi. Je t'embrasse et surtout n'hésite pas...
Roses et caramel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité