Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et caramel
15 décembre 2008

The simple woman's daybook - 9 -

simple_woman_daybook_large

Depuis ma fenetre : le ciel est gris, lourd et bas, je ne suis pas encore sortie donc je ne connais pas encore la température exterieure, mais je pense que le radoucissement a eu lieu

Je suis pleine de gratitude : pour ma gentille maman qui vient de se casser 3 côtes en tombant des dernières marches de son escalier et qui ne se plaint nullement, toujours là pour son ronchon de mari, elle continue d'arpenter sa maison pour que tout soit parfait, et pour que le quotidien soit toujours assuré

Je pense : encore à maman vers qui je vais aller plus souvent durant ces semaines, pour l'aider dans ses tâches ménagères et pour que ce quotidien soit moins lourd à porter... courage à toi

Dans la cuisine : le pot au feu pour ce midi est pret a mijoter pendant 3 heures, me reste à éplucher les légumes, hum un bon repas de saison., le ronronnement du lave vaisselle....

Je suis entrain de creer : la grille de Maryse "joyeux Noel", et celle de Dany sur les animaux de la foret, toujours sur la Noel

Ce que je lis: "Orgueils et Prejugés " de Jane Austen, toujours et encore, et là je suis bien dans les personnages, j'avoue que j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire ms là je le dévore...

Je vais faire : mettre en route le repas, aller faire du linge , passer l'aspirateur dans la chambre et commencer à préparer ma liste d'envoie de cartes de noel

J'entends : le dernier CD de Christophe Mae, chouette!! trop chouette!!! enregistrée à Santa Guilia en Corse, j'aime la chaleur de sa voix rocailleuse (prends ma main et danse....)

Je porte : encore mon pyjama chocolat et un  gilet gris, j'aime trainailler ainsi

J'espère: que maman va vite se rétablir meme si je sais qu'à son age tout rétablissement est bien long, que je vais avoir  assez d'energie pour gérer mes allers et retours chez elle car rien n'est simple même si je ne "travaille " pas

Autour de la maison : la couronne de Noel est installée sur la porte cochère, espérons qu'elle ne sera pas volée comme les années précédentes

Mes projets de la semaine : finaliser mon tableau des patineurs en patch cet apres midi, , mercredi un repas avec une amie en ville et le reste de la semaine atelier broderie... ah oui et puis installer un sapin chez papa maman et puis acheter encore des cadeaux  car d'autres personnes sont invitées à venir partager la Noel avec nous, décision dominicale 

Une chose que j'aime faire : regarder de temps en temps mon album de photos de broderie, je prends des photos de chaque ouvrage terminé que je range ensuite, et parfois j'ouvre le livret et j'aime à me dire "ah oui tiens j'ai fait ça ou ça " et je suis satifaite de découvrir tout ce que j'ai réalisé

Une photo à patager avec vous  : mon beau sapin!!!

DSCN2717

Je vous donne aujourd'hui la symbolique de la 3 ième bougie de l'avent, c'est le dimanche de la Joie, un don de Dieu comme la paix, cette bougie nous rappelle que le Christ est venu pour que tous les peuples puissent avoir une vie riche et abondante..

Je vous souhaite toutes de passer une bonne semaine et vous retrouverez en milieu de semaine pour vous montrer les merveilles que jai  reçu, je vous embrasse bien fort

Publicité
Commentaires
D
Et chouette bibliothèque en bois derrière...
L
Bonne semaine à toi et bon courage à ta maman.<br /> Bises
M
on voit que tu habites un quartier ou la religion est présente......ton sapin est bien joli....j'espère que ta maman se remettra trés vite car c'est douloureux ce genre de cassure! <br /> on voit que ns sommes dans une maison au grand coeur....des invités de dernières minutes ,un grand coeur d'une nana de ch'nord!!!<br /> <br /> du soleil qui brille de simplicité chez toi,<br /> <br /> je te fais plein de gros bisooous<br /> <br /> peggy
G
Coucou Charline! J'ai appris pour ta maman vendredi dernier au club et j'espère qu'elle va bien se remettre, malgré la douleur. Elle ne devrait pas tant se fatiguer dans la maison, tout de même!<br /> Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes petites croix!<br /> <br /> Bisous et à vendredi,<br /> Gaëlle
V
J'espère que ta maman va vite se remettre.Ah ces hommes ...<br /> Christophe Mae, j'adore ! J'ai raté son concert à Ajaccio cet été alors j'espère qu'il reviendra l'année prochaine et pas seulement à Sta Giulia qui est une très belle plage cela dit en passant.<br /> Bises pour une bonne semaine :o)
Roses et caramel
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité